VEDIA

Les commerçants de Verviers dévoilent leur nouveau logo !

 08 avril 2019 12:02  |   Verviers

Les responsables de l’UCV ont décidé de surfer sur la vague des modifications qui vont toucher la ville de Verviers pour revoir leur image de marque. En septembre 2018, les commerçants avaient déjà opté sur le nom « Shop in Verviers » avant de découvrir le nouveau logo. « Un signe évoquant un panneau de direction mène à un centre-ville représenté par ses quartiers, ses rues et ses ponts. Il invite les personnes à se géolocaliser en plein coeur de la Ville de Verviers ! » explique le concepteur François Bodarwé du Studio Synthèse. « Nous avons aussi entamé une transformation de notre organisation interne afin de créer des sous-comités et multiplier nos projets et nos actions tout en diminuant la pression sur les différents responsables », explique de son côté Luc Demarche, le président des commerçants de Verviers.

A partir de ce lundi sont lancées quelques applications de ce logo. Comme une tombola où les clients sont invités à collectionner 4 bouts du nouveau logo et les assembler correctement. Le site internet également va être adapté. « Un autre groupe de travail a planché sur un sachet au logo du centre-ville et sur les dimensions qu’il faut proposer pour rencontrer les besoins des commerçants. En collaboration avec Philippe Robert de La Maison du Graphisme, un projet de sachet a été validé. Initialement en papier recyclable, un modèle de sachet réutilisable viendra s’ajouter au catalogue d’ici l’automne ! »

Inquiétudes par rapport aux futurs chantiers !

L’attrait de la braderie qui se tiendra du 19 au 22 juin va être revu annoncent les commerçants verviétois ainsi que l’installation d’ici l’été d’une plateforme de fidélisation commune dans tous les commerces du Centre-Ville en collaboration avec Verviers-Ambitions.

L’UCV est également intervenue à plusieurs reprises auprès du monde politique pour protéger la convivialité du piétonnier ou s’assurer que les futurs travaux seront contrôlés et accélérés. « Les différents chantiers que le centre-ville a connu ces derniers temps n’ont pas manqué de nous inquiéter ! Nous nous préparons à mettre le pouvoir communal devant ses responsabilités à la moindre nuisance, au moindre couac ! Nous interpellons ainsi depuis plusieurs mois le pouvoir politique pour qu’une cellule de «crise» soit présente en permanence dans le centre-ville afin d’en assurer la fréquentabilité pendant ces 3 années de travaux que nous voudrions déjà voir terminés mais que nous craignons de traverser !", s’interroge Luc Demarche.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte