La chaîne «e5 mode» quitte Verviers et ferme tous ses magasins wallons

|

L’enseigne familiale de magasins de vêtements e5 mode, qui a été rachetée en décembre dernier par la société Feniks, vient d’annoncer la fermeture de 12 magasins en Wallonie.

« La chaîne belge de vêtements se retire entièrement, à terme, du marché wallon. Actuellement, e5 mode possède 12 magasins en Wallonie. Cette présence est insuffisante pour être rentable. Dès lors, e5 mode a l’intention de fermer, à terme, tous ses magasins en Wallonie. Concrètement, l’opération débuterait en avril 2020 jusqu’en 2021, en fonction des contrats de bail des magasins » peut-on lire dans un communiqué.

Le CEO de la chaîne belge de vêtements explique que sa stratégie se concentrera plus sur la vente en ligne et dans les nouvelles technologies du retail. Tout en précisant que la gamme d’e5 mode n’est pas considérée comme du prêt-à-porter quotidien en Wallonie au contraire de la Flandre où tous les magasins seront maintenus.

Verviers fermera en premier

Parmi les 12 magasins jugés non rentables, celui de Verviers situé rue Fernand Houget devrait être l’un des premiers à fermer ses portes avec un autre à Boncelles. Les 10 autres suivront dans la foulée entre la fin du mois de mars 2020 et la fin de l’été.

Les 12 magasins wallons e5 mode comptent 41 collaborateurs permanents. Créé en 1979, e5 mode s’adresse aux hommes et femmes de plus de 40 ans. Au total, la chaîne comptait une septantaine de magasins en Flandre et Wallonie.

Recommandations

Image
Bernd Kockartz, sommelier du pain!

Bernd Kockartz, sommelier du pain!

Installée depuis plus d’un siècle au numéro 123 de la Kirchstrass à Hauset sur l’entité de Raeren, le petite boulangerie Kockartz a au fil du temps bien grandi. Ici, le pain c'est depuis cinq générations une affaire de goût, avant tout !
Image
Bellevaux: de l'Elevage de la Platte directement à l'assiette

Bellevaux: de l'Elevage de la Platte directement à l'assiette

En pleine crise de l'agriculture, il y a pourtant des exemples positifs. C'est le cas à Bellevaux, sur les hauteurs de Malmedy, où l'Elevage de la Platte vient de s'agrandir en ouvrant une véritable boucherie au coeur du village. Du circuit court au sens propre, ici.
Image
Circuits Paysans: au service des producteurs locaux et des consommateurs

Circuits Paysans: au service des producteurs locaux et des consommateurs

Les consommateurs ont pris conscience de la nécessité de soutenir les productions locales et au final de mieux se nourrir aussi. La coopérative Circuits Paysans met justement en relation directe les producteurs et les points de vente. Et tout le monde y gagne.
Image

Michaël Labro : " La plus belle usine de macarons au monde se trouvera bientôt aux Plénesses"

Image

Zoning des Plenesses : Michaël Labro, CEO de PMSweet, élu manager de l'année 2023

Image

Jean-Pol Bollette prend la main sur le dernier parking verviétois

Image

Battice: une entreprise rachetée par ses employés

Image

Soldes d'hiver : des débuts prometteurs !

Image

Detry fait alliance mais reste à Aubel

Image

Grâce à un subside de 90 000€, le Hub créatif de Verviers est sauvé

Image

Le site Intervapeur pourra accueillir de nouvelles PME dès 2025

Image

L'administration communale de Jalhay va se refaire une beauté pour 18.583 euros

Image

Télescope Einstein: un rempart contre les mines mais un tunnel sous la Manche à creuser

Image

55 emplois menacés chez Saint-Gobain à Eupen

Image

46% de cellules commerciales vides à Verviers, mais du potentiel!