VEDIA

La chaîne «e5 mode» quitte Verviers et ferme tous ses magasins wallons

A.C. - DR
 17 janvier 2020 11:37  |   Verviers


L’enseigne familiale de magasins de vêtements e5 mode, qui a été rachetée en décembre dernier par la société Feniks, vient d’annoncer la fermeture de 12 magasins en Wallonie.

« La chaîne belge de vêtements se retire entièrement, à terme, du marché wallon. Actuellement, e5 mode possède 12 magasins en Wallonie. Cette présence est insuffisante pour être rentable. Dès lors, e5 mode a l’intention de fermer, à terme, tous ses magasins en Wallonie. Concrètement, l’opération débuterait en avril 2020 jusqu’en 2021, en fonction des contrats de bail des magasins » peut-on lire dans un communiqué.

Le CEO de la chaîne belge de vêtements explique que sa stratégie se concentrera plus sur la vente en ligne et dans les nouvelles technologies du retail. Tout en précisant que la gamme d’e5 mode n’est pas considérée comme du prêt-à-porter quotidien en Wallonie au contraire de la Flandre où tous les magasins seront maintenus.

Verviers fermera en premier

Parmi les 12 magasins jugés non rentables, celui de Verviers situé rue Fernand Houget devrait être l’un des premiers à fermer ses portes avec un autre à Boncelles. Les 10 autres suivront dans la foulée entre la fin du mois de mars 2020 et la fin de l’été.

Les 12 magasins wallons e5 mode comptent 41 collaborateurs permanents. Créé en 1979, e5 mode s’adresse aux hommes et femmes de plus de 40 ans. Au total, la chaîne comptait une septantaine de magasins en Flandre et Wallonie.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte