VEDIA

L'entreprise Gramme de Stembert récompensée pour l'installation d'un auvent photovoltaïque

 12 aout 2019 20:39  |   Verviers

Active dans le secteur du photovoltaïque, l’entreprise Gramme située à Stembert vient de remporter un concours d’envergure européenne en posant un auvent photovoltaïque de 210 panneaux semi-transparents pour son client BMW Delbecq à Seraing. Ce concours, c’est le Bisol Facebook Contest ouvert du 1er mai au 31 juillet aux installateurs et propriétaires d’installations photovoltaïques. Outre des entreprises belges, les participants à ce concours venaient de France, d’Autriche, d’Estonie, de Suède et du Maroc.

«  La concession Delbecq nous a fait confiance dans la réalisation de sa nouvelle carrosserie toutes marques, l’atelier motos, l’espace de stockage et le parking.  85% de l’énergie produite sera consommée sur site et des bornes de charge seront alimentées avec les excès de production au profit des véhicules hybrides et électriques garés en dessous de l’auvent. Outre son rendu esthétique, l’installation affiche des caractéristiques de dimensionnement très abouties dans la perspective, voulue par le client, de maximiser le niveau d’autoconsommation du site ainsi que d’alimenter les bornes de recharge pour sa flotte électrique et hybride », explique Catherine Dovifat, Communication et RH chez Gramme.

L’entreprise Gramme a remporté le prix de la plus belle installation pour le mois de juillet. Le grand gagnant du concours sera connu le 21 août.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte