VEDIA

L’agrément de l’Agence de développement local de Plombières renouvelé pour 6 ans

 05 fevrier 2021 13:39  |   Dison - Plombières


Les Agences de développement local (ADL) sont des outils importants de la relance économique, sociale et environnementale de la Wallonie. Actives en Wallonie sur des territoires de moins de 40.000 habitants, elles mettent en réseau des partenaires locaux issus des secteurs public, privé et associatif afin de faire émerger des projets créateurs d’activités économiques et d’emplois. Actuellement, on en compte 49.

L’agrément de 40 ADL vient d’être renouvelé pour 6 ans. L’agrément des 9 autres ADL sera renouvelé suivant les échéances des agréments en cours. Un budget total de 3 836 063 € sera accordé pour les 49 ADL en 2021.

L’ADL de Dison en cours de reconduction

Dans l’arrondissement de Verviers, l’ADL de Dison a fait l’objet d’un examen par la Commission d’agrément mais elle sera renouvelée moyennant des éléments complémentaires à apporter dans les prochains mois. Bonne nouvelle par contre pour l’ADL Plombières-Lontzen-Welkenraedt dont l’agrément a d’ores et déjà été renouvelé.

« Comme d’autres structures, les agences locales, de par leur proximité et connaissance du terrain, peuvent jouer un rôle non-négligeable en matière de création d’emplois. Leur renouvellement d’agrément et changement de dispositif s’inscrivent dans cette perspective », explique la Ministre wallonne de l’Emploi Christie Morreale (PS).

Pour le Vice-Président de la Wallonie et Ministre de l’Économie Willy Borsus (MR), « les ADL constituent un véritable levier local pour les PME et les indépendants. En tant que vivier de l’action locale, elles exercent un rôle important de proximité auprès des acteurs notamment économiques. »








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte