VEDIA

Fermeture de la Chocolaterie Jacques : Pierre-Yves Jeholet va prendre contact avec l'actionnaire

 25 octobre 2018 16:42  |   Eupen

La semaine aura été noire sur le plan social dans l’arrondissement de Verviers avec l’annonce de la direction de Baronie de fermer le site de la chocolaterie Jacques à Eupen et à l’intention de la société Emerson Climate Technologies de procéder à une restructuration du côté de Welkenraedt. Au total, plus de 200 personnes risquent de perdre leur emploi. Cette double annonce s’ajoute aux licenciements annoncés dès la fin du mois de septembre chez Hexcel à Welkenraedt avec la perte possible de 75 emplois.

La Députée fédérale Kattrin Jadin (MR-PFF) a tenu à exprimer son empathie vis à des travailleurs et travailleuses de sa région. Et notamment ceux de la chocolaterie Jacques, établie depuis 1923 à Eupen.

« Je ferai tout ce qui m’est possible pour trouver une solution qui permette au mieux d’absorber le choc de cette annonce et j’examinerai avec les acteurs économiques et sociaux de la région les possibilités de reconversion et les opportunités de redéploiement. Il est primordial de défendre les intérêts économiques et les travailleurs de notre région », clame la Députée qui a déjà fait part au Ministre de l’Economie et de l’Emploi, Monsieur Pierre-Yves Jeholet de ses inquiétudes.

Et il semblerait que des lignes d’actions soient déjà envisagées en fonction des différentes options. Pour la Chocolaterie Jacques, le Ministre Pierre-Yves Jeholet indique que des contacts sont intervenus avec les représentants des travailleurs et qu’un contact sera pris avec l’actionnaire très prochainement.

Concernant Emerson Climate Technologies, étant donné qu’il s’agit d’une restructuration, les pistes privilégient un accompagnement au travail par le Forem et des réorientations professionnelles. « Si ces décisions devait être confirmées, cela sera un coup non négligeable à résorber pour les activités économiques de la région et j’espère que nous pourrons aider à sortir de l’impasse », conclu la Députée.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte