VEDIA

E42 : Dernière étape du chantier entre Chaineux et Battice

 08 juin 2021 11:47  |   Herve - Verviers


Le chantier de réfection des revêtements de l’autoroute E42/A27 mené entre Chaineux et Battice touche à sa fin. La dernière étape des travaux concernera la bretelle reliant l’E42/A27 depuis Verviers à l’E40/A3 en direction de Liège.

MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION

➢ Ce mercredi 9 juin, les travaux portant sur la bretelle de l’échangeur de Battice permettant de relier l’E42/A27 depuis Verviers à la N3 (rond-point des vaches) se termineront, permettant ainsi la réouverture de la bretelle.

➢ Dans la foulée, du 10 au 18 juin, la bretelle reliant l’E42/A27, en provenance de Verviers, à l’E40/A3 vers Liège sera fermée à la circulation.

o Les usagers circulant sur l’E42/A27 en provenance de Verviers etdésirant rejoindre l’E40/A3 vers Liège devront poursuivre surl’autoroute jusqu’au « rond-point des vaches » afin d’y effectuer un demi-tour.

Par ailleurs, comme c’est déjà le cas actuellement, jusqu’au 18 juin, sur l’autoroute E42/A27, dans le sens Verviers vers Battice, une seule bande de circulation reste accessible à partir du pont de l’autoroute surplombant Dison jusqu’à l’échangeurde Battice, avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.

POUR RAPPEL

Ce chantier qui a débuté le 19 avril vise à réhabiliter dans les deux sens de circulation le revêtement ainsi que les joints de certains ponts supportantl’autoroute E42/A27 entre Chaineux et le « rond-point des vaches » situé sur la N3 à Battice, a débuté.

Dans un premier temps, les travaux se sont concentrés sur ce tronçon en direction de Verviers.

Depuis le 26 mai, le chantier porte sur les voies en direction de Battice. Durant cette phase, le « rond-point des vaches » (N3) a dû être fermé à la circulation afin de permettre sa réhabilitation.

La fin du chantier est prévue pour le 18 juin.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte