VEDIA

Douze ans de prison pour un père incestueux récidiviste

D.R. - A.C.
 22 mai 2020 12:56  |   Verviers


Il y a dix ans, un homme de 43 ans actuellement, était accusé d’abus sexuels sur sa fille de 9 ans, mais il avait été acquitté de ce chef car l’expertise de crédibilité de la victime avait suscité des observations de prudence à l’égard de celle-ci.

Dix ans après, c’est une autre fille issue d’une couple différent mais également âgée de 9 ans qui a porté des accusations identiques, selon le même processus qu’avait subi sa demi-sœur dix ans plus tôt, mais dont elle n’avait pas eu connaissance. La justice en a eu vent car son entourage avait observé un comportement sexualisé anormal pour son âge. La gamine avait d’ailleurs confié à une copine de classe qu’elle avait des relations sexuelles avec son père, et qu’elle trouvait ça normal.

L’individu a donc été traduit devant le tribunal correctionnel de Verviers où il a comparu détenu, et où une peine de 14 ans de prison avait été requise par le ministère public. Le verdict est tombé ce matin, et est à peine moins sévère, puisque c’est douze ans de prison qui sont infligés à ce père doublement incestueux. (L.B.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte