VEDIA

Deux ados violées par leur oncle !

 04 mai 2021 12:16  


Khaled (57 ans actuellement) est l’oncle paternel de deux jeunes filles, Il est accusé devant le tribunal correctionnel de les avoir violées toutes les deux, alors que la première avait 13 ans et la deuxième 14. Des faits qui remontent cependant à 2002, c’est-à-dire il y a près de 20 ans !  Il faut dire que ce n’est qu’en 2016 que l’une d’elles a évoqué ce qu’elle avait subi, suite à ses études d’assistante sociale où elle avait pris conscience de la problématique des abus sexuels. Elle en a parlé à sa mère, qui a porté plainte, et dans la foulée, sa sœur  a également dénoncé les abus subis de la part de son oncle.

Devant le tribunal correctionnel, Khaled fait profil bas en reconnaissant un rapport avec l’une d’abord, puis des attouchements  une seule fois sur l’autre, alors que celle-ci parle de quatre fois. « Je me rends compte aujourd’hui que c’est très grave, mais à l’époque, je ne le savais pas. J’étais à ce moment dans un période difficile de ma vie et je buvais. Je m’en veux terriblement, et j’assume. »

 Mme Albert, ministère public, souligne le récit stable et cohérent des deux sœurs, par ailleurs jugées très crédibles par les experts, en insistant sur les conséquences traumatisantes pour la construction psychiques des deux adolescentes. Elle réclame 30 mois de prison.

 Mais son avocate, Me Sandra Berbuto, évoque un côté trouble de l’affaire, un chantage qu’aurait tenté la famille en exigeant 120.000 euros pour son silence, ce qui est attesté par un enregistrement. Mais son client veut assumer les deux faits qu’il reconnaît, et qu’il regrette amèrement. Elle sollicite cependant une suspension du prononcé, vu l’ancienneté des faits, il y a quasiment 20 ans ! 

Jugement le 28 mai. (L.B)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte