VEDIA

Des campeurs verbalisés à Jalhay!

 02 mai 2021 15:11  |   Jalhay


Ce dimanche 02 mai, dans la matinée, les agents du Département de la Nature et des Forêts, des cantonnements de Spa et Verviers, ont été amenés à intervenir dans la forêt communale de Jalhay.

En effet, une dizaine de jeunes de la région d’Anvers avaient planté leurs tentes le long de la rivière Statte, non loin du village de Solwaster.

Arrivés la veille, en moto pour certains d’entre-deux, avec barbecue, boissons et nourriture, les campeurs improvisés se sont installés en toute illégalité, le long de ce sentier de promenade très fréquenté.  Ce qui n’a pas manqué d’interpeller quelques randonneurs qui ont averti le DNF.

Cette partie de la forêt communale de Jalhay étant en outre classée Natura 2000, pour son intérêt naturaliste particulier, les agents du DNF, aidés d’un équipage de la Zone Police Fagnes, ont relevé les identités des contrevenants et leur ont fait lever le camp sur le champ.

Des procès-verbaux seront rédigés pour infractions au Code forestier.

Le DNF rappelle que le camping sauvage est interdit en forêt, de même que la circulation en véhicule à moteur et le port ou allumage de feu.  Ces infractions peuvent entrainer des poursuites pénales, ou des amendes administratives, qui peuvent s’élever à plusieurs centaines d’euros.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte