VEDIA

Verviers : un drive-in Covid-19 sur le parking de la Bulle de Gérardchamps

BELGA - Illustration
 20 mai 2020 10:51  |   Arrondissement de Verviers


Après ceux déjà installés au CHR Verviers, à la Fraineuse à Spa et à la Maison Cavens à Malmedy, un centre de dépistage Covid-19 supplémentaire va être implanté. Il sera du type "drive-in" et prendra place dès ce lundi 25 mai sur le parking de la Bulle de Gérardchamps à Verviers.

"Il s’agit d’une demande émanant de l’AGEF (l’Association des Médecins Généralistes de l’Est francophone)", nous précise Sophie Lambert, Echevine de la Santé de Verviers.

Il apparaît que le centre de dépistage installé au CHR pose quelques problèmes organisationnels. "Le centre de tri installé au CHR restera bien évidemment en activité. Mais l’objectif est ici de proposer un lieu supplémentaire. Les personnes qui présentent des symptômes légers seront dirigées vers la Bulle de Gérarchamps, celles dont l’état de santé semble plus préoccupant iront vers le centre de dépistage du CHR", indique Sophie Lambert.

Cette décision a été prise en commun accord avec les directeurs médicaux du CHR et du CHC ainsi que l’AGEF.

Concrètement, le drive-in installé sur le parking de la Bulle de Gérarchamps accueillera les patients dès ce lundi 25 mai pour une durée indéterminée, du lundi au vendredi de 9h à 18h et samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 13h.

Il est important de rappeler que seules les personnes détentrices d’une attestation délivrée par leur médecin pourront se rendre au drive-in afin d’y être dépistées. (M.L.)

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte