VEDIA

Un cas de Covid-19 confirmé: l'école communale d'Hodimont fermée

 25 juin 2020 11:34  |   Verviers


Un nouveau cas de Covid-19 dans une école est confirmé. Après Malmedy et La Calamine, c’est à Verviers qu’un enfant a été dépisté positif, à l’école communale d’Hodimont. 

"Dès la suspicion de contamination, les précautions d’usage (mise en quarantaine de l’enfant concerné) ont été immédiatement prises par la Direction et le personnel de l’établissement. Toutefois, l’enfant concerné faisant partie d’une fratrie - dont plusieurs autres membres fréquentent la même école - la mesure d’éloignement du milieu scolaire et de confinement à domicile leur a également été appliquée", communique la Ville de Verviers ce jeudi matin. Pour éviter tout risque, l’école a été fermée complètement, depuis mardi soir déjà.

"Comme il pourrait s’avérer risqué de ne pas prendre de mesure préventive destinée à éviter toute propagation incontrôlée du virus, la Cellule Communale de Sécurité a pris la décision - en accord avec Mme la Bourgmestre et Mme l’Echevine de l’Instruction - de fermer l’établissement scolaire à partir du 23 juin 2020. Le personnel enseignant a avisé les parents de cette décision aujourd’hui. L’école fera l’objet d’un nettoyage en profondeur et d’une désinfection."










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte