VEDIA

Toutes les manifestations interdites à Limbourg

VEDIA - DR
 12 mars 2020 11:38  |   Limbourg


La cellule de sécurité communale de la Ville de Limbourg s’est réunie hier afin d’évaluer les mesures à prendre pour endiguer la propagation du coronavirus. "Le souhait de la commune est d’apporter une réponse forte et proportionnée pour contribuer à atteindre l’objectif. Les mesures à prendre, nous entendons les prendre avec sérénité et concertation et non dans l’urgence.", a précisé la Bourgmestre Valérie Dejardin.

Dès lors, la Ville de Limbourg a décidé d’interdire toutes manifestations. "Nous avons décidé d’interdire toutes les manifestations  prévues à partir de ce 11 mars, jusqu’au 25 mars inclus sur le territoire communal. Nous ne souhaitons pas faire porter aux organisateurs la responsabilité de décider ou non de l’organisation d’une manifestation. La plupart du temps, il s’agit de bénévoles qui sont déjà suffisamment exposés en temps normal. De surcroit, il apparait que pour qu’une mesure soit efficace, il faut qu’elle soit harmonisée. C’est pourquoi la cellule de sécurité communale a décidé de solliciter le Gouverneur dans l’espoir qu’il prenne des mesures au  niveau provincial mais également la Zone de Secours Vesdre-Hoëgne et Plateau pour dégager des mesures communes."

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte