VEDIA

Theux attendra le Comité de concertation de vendredi pour éventuellement assouplir l'interdiction des activités sportives

Photo Belga
 25 novembre 2020 12:06  |   Theux


Alors que certaines communes semblent vouloir lâcher du lest à propos de la pratique des activités physiques et sportives pour les enfants et les adolescents, Theux a pris une ordonnance de police les interdisant tant en intérieur qu’en extérieur pour les enfants de moins de 13 ans pour raison de santé et de salubrité publique. Hier soir, le conseil communal a ratifié cette ordonnance de police. « Lorsque nous avons pris cet arrêté, le taux d’infection était encore de 3% à Theux. Nous ne pouvons céder au moindre relâchement sachant que les hôpitaux sont sous pression », explique le Bourgmestre Didier Deru.

Le conseiller communal Ecolo Philippe Lemal a expliqué que cette interdiction n’était pas soutenue par tout le monde, y compris dans le milieu médical. Il aurait voulu que la commune la réduise mais elle a bien été approuvée par les élus. Theux reverra-t-elle sa position en fonction des décisions qui seront annoncées par le Comité de concertation ce vendredi ? C’est possible. Le 30 octobre dernier, des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19 avaient été adoptées. Elles sont en principe applicables jusqu’au 13 décembre.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte