VEDIA

Plus de 4 000 citoyens sur la plateforme digitale de soutien au CHR de Verviers

 26 mars 2020 14:08  |   Verviers


Le CHR de Verviers a mis en ligne une plateforme digitale de soutien à toutes ses équipes : médecins, brancardier, infirmières, personnel administratif et autres. En 48 heures, plus de 4 000 citoyens de l’arrondissement sont déjà venus y déposer un petit message, une photo, un dessin ou une courte vidéo de 10 secondes maximum. « Ça booste littéralement le moral des troupes à l’intérieur de l’hôpital tout en offrant un mode d’expression citoyen. C’est en quelque sorte la prolongation numérique des applaudissements de 20 heures », explique le CHR de Verviers Verviers.

Le CHR se charge de relayer tous les messages sur des iPads mis à disposition dans chaque service .
Sur ceux-ci, les messages défilent l’un après l’autre, pour faciliter la lecture des équipes.
La plateforme relaye également vers les citoyens la procédure pour effecteur un don vers l’hôpital.

« Au vu de l’engouement citoyen et de quelques autres hôpitaux de Wallonie, le CHRV propose de mettre cette plateforme à la disposition de tous à l’échelle nationale. Y compris pour les dons, où chaque hôpital pourra communiquer la procédure qui lui est propre. Les noms de domaines restecheztoi.be et blijfthuis.be sont déjà réservés dans cette optique. L’initiative est bien entendu gratuite ».

www.ensemblechrv.be

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte