VEDIA

Pas de Francofolies de Spa ni de FiestaCity en 2020

BELGA - Illustration
 15 avril 2020 19:00  |   Spa - Verviers


Avec l’annonce par la Première ministre Sophie Wilmès à l’issue du Conseil national de sécurité (CNS) de ce mercredi de ne pas autoriser les grands événements, et donc les festivals, jusqu’au 31 août inclus, il se confirme que les Francofolies de Spa ne pourront pas se tenir aux dates initiales (du 17 au 20 juillet). « Nous pouvons confirmer qu’il n’y aura pas de Francofolies en 2020 », indique Marc Radelet, le responsable communication des Francos. La 18è édition de FiestaCity (du 28 au 30 août) ne pourra pas non plus être organisée. Elle est tout simplement annulée. « Nous travaillions déjà sur cette option qui était inévitable. L’éventualité d’un report n’est pas non plus à l’ordre du jour. Nous travaillons d’ores et déjà sur 2021 en envisageant des sites qui pourraient accueillir les concerts si la Place du Martyr était concernée par les travaux de Verviers, ville conviviale fin août 2021 », explique le président de l’asbl Verviers Music Festivals Bernard Piron.

Quid du GP de Formule 1 à Francorchamps ?

Une autre question se pose au niveau des grands événements sportifs organisés sur le circuit de Spa-Francorchamps. Et on pense ici aux 24 heures autos de Spa (du 23 au 26 juillet) mais aussi au Grand Prix de Formule 1 le dimanche 30 août. Evénements de type festival ou pas ? La question est posée et méritera d’être éclaircie en temps utiles.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte