VEDIA

Malmedy : les festivités du 21 juillet annulées

Photo : Malmedy Tourisme
 15 juillet 2020 12:06  |   Malmedy


Il avait d’abord été question d’une version "light" mais finalement même une configuration allégée des festivités du 21 juillet n’aura pas lieu. Ce mercredi, le Syndicat d’Initiative annonce sur sa page Facebook l’annulation du programme des festivités du 21 juillet. Une décision prise par le Collège communal qui s’explique évidemment par le contexte actuel lié à la crise du coronavirus et au déconfinement.

"Après des semaines d’arrêt de la plupart des activités sociales, commerciales et festives, auxquelles s’est ajoutée l’annulation complète de tous les grands événements de l’été, les mesures de dé-confinement progressif nous avaient enfin permis d’envisager et de préparer une reprise douce de plusieurs activités.

C’est dans cette optique, et avec l’intention de donner un coup de pouce bien mérité aux commerçants, artisans et producteurs locaux, que le Syndicat d’Initiative, mandaté par les autorités communales, vous avait proposé une version « light » du 21 juillet avec au programme, la brocante, le marché « Artisanat, Saveurs & Producteurs » ainsi que des animations artistiques et musicales ambulantes.

Ces derniers jours malheureusement, la recrudescence du nombre de personnes contaminées semble à nouveau inverser la tendance. Le Grand-Duché de Luxembourg est passé en zone orange dans le sens des retours ; la Belgique interdit désormais les voyages dans plusieurs pays en zone rouge.

Une vigilance accrue est donc de mise et fortement recommandée. Afin d’éviter au maximum des rassemblements non autorisés et des risques de contamination, le Collège communal a décidé d’annuler le programme du 21 juillet dans sa totalité à l’exception de la cérémonie protocolaire (Te Deum, discours, dépôt de gerbes)

La ville ne sera pas fermée au trafic et les commerçants auront bien entendu le loisir d’ouvrir leur commerce comme un dimanche habituel. L’utilisation du trottoir pour l’exposition des produits n’est donc pas autorisée.

Pour le secteur de l’HoReCa, les terrasses sont évidemment les bienvenues en ce jour de fête nationale, mais les barbecues extérieurs ainsi que les animations musicales individuelles seront interdits." a réagi le Royal Syndicat d’Initiative de Malmedy par voie de communiqué.

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte