VEDIA

Les prestataires de soins de 1ère ligne peuvent venir rechercher leur matériel de protection

D.R. - A.C.
 30 juillet 2020 10:46  |   Verviers


Les prestataires de soins de première ligne comme les dentistes, médecins généralistes, médecins spécialistes, aides-soignantes, infirmières et infirmiers à domicile et sages-femmes peuvent venir rechercher leur matériel de protection du stock stratégique fédéral depuis ce matin. Un système de permanences a été mis en place par la Ville de Verviers et son échevinat de la Santé rue de Séroule, 13 ((entrée par la gauche du bâtiment scolaire). Ce ne sont pas moins de 60 m³ de matériel pour équiper près de 300 professionnels de la santé verviétois qui sont ainsi mis à disposition.

Pour une question pratique de stockage du matériel, ces permanences se déroulent de 9 à 12 heures et de 13 à 16 heures les jours suivants :

– le jeudi 30 juillet

– le lundi 03 août

– le mardi 04 août.

Pour disposer du matériel, la carte d’identité ainsi que le numéro Inami sont requis.

Chacun et chacune se verra alors remettre un carton contenant 1.000 masques, 50 tabliers, 400 gants et une paire de lunettes. La taille du carton est conséquente, il est indispensable d’être véhiculé pour l’emporter.

Les professionnels ne souhaitant pas bénéficier de ce matériel de protection sont priés de le signaler à l’adresse : sante@verviers.be










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte