VEDIA

Les parachutistes du Skydive bientôt autorisés à reprendre les vols ?

 16 juin 2020 10:35  |   Spa


Le 11 mai dernier, le SPF Mobilité et Transports a permis aux pilotes d’aviation légère de reprendre les airs sous conditions. La Députée wallonne Christine Mauel (MR- PFF) a interpellé le Ministre des Aéroports Jean-Luc Crucke (MR) sur les modalités de reprise de l’aérodrome de Spa ce lundi en fin d’après-midi en commission du Parlement de Wallonie.

« La ville de Spa est particulièrement touchée par la crise du Covid-19 : l’HoReCa a pu rouvrir progressivement la semaine dernière mais il faudra certainement attendre le 1er janvier avant de revoir les portes des thermes et du casino ouvertes. Il est important dès lors de s’assurer que les activités de l’aérodrome ont pu reprendre » déclare Christine Mauel.

L’aérodrome de Spa a été fermé pendant 59 jours, du 14 mars au 11 mai. Seuls des vols de maintenance pour les abonnés étaient autorisés à partir du 19 avril. Des inspecteurs étaient présents sur le site entre le 14 mars et le 31 mars ainsi qu’entre le 19 avril et le 11 mai. Seule l’aviation légère est actuellement autorisée par la DGTA (Direction Général du Transport aérien)

Le Ministre de tutelle de la SOWAER qui assure la gestion quotidienne de l’Aérodrome de Spa a confirmé que le Royal Aéro Para Club de Spa (RAPCS) avait pu reprendre ses activités dès le 12 mai en suivant des mesures sanitaires strictes. 
Le restaurant Sunset a pu être ouvert dès le 8 juin à la suite de l’autorisation de réouverture des restaurants.  Le club des parachutistes est à l’arrêt depuis le 1er décembre 2019 mais il n’a pas encore eu l’autorisation de reprendre ses activités. Actuellement, la DGTA interdit les activités de parachutisme jusqu’à nouvel ordre. Le club Skydive espère toutefois une reprise pour les parachutistes confirmés au 19 juin et des opérations de tandem dès le 2 juillet.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte