VEDIA

Les communes aux côtés du monde hospitalier, de l’Horeca et de la culture

 23 avril 2021 16:12  |   Arrondissement de Verviers


Réunis ce matin, les vingt Bourgmestres des communes francophones de l’arrondissement de Verviers ont confirmé leur soutien au monde hospitalier, del’Horeca et de la culture. Sur le front sanitaire, les chiffres relatifs à la pandémie dans les hôpitaux de l’arrondissement de Verviers (CHR Verviers East Belgium et Centre Hospitalier Reine Astrid) font état d’une situation préoccupante avec un nombre de lits « Covid » et une occupation des soins intensifs proches de la saturation.

«  Hélas, les contaminations dans l’arrondissement comme sur l’ensemble de la province sont, malgré l’augmentation de la couverture vaccinale, en hausse », explique Valérie Dejardin, Présidente de l’asbl Région de Verviers.

Dans ce contexte, les Bourgmestres annoncent qu’ils veilleront, dans le respect de chacun, au respect des mesures sanitaires imposées à l’échelle nationale et ce dans une nécessité de permettre aux fonctionnaires, notamment de police à faire leur travail dans les conditions les plus sereines possibles.

Ils confirment par ailleurs leur soutien à l’ensemble des secteurs qui sont parmi les plus touchés par la crise – singulièrement le secteur de l’Horeca et de la culture – pour que la réouverture de leurs activités, dès qu’elle pourra être mise en œuvre, se fasse dans les meilleures conditions. Les communes faciliteront la mise en application des mesures imposées et proposeront les ressources dont elles disposent en accompagnement.

Les Bourgmestres espèrent et insistent pour que le Codeco puisse se concentrer sur les modalités d’ouvertures les plus sécurisées possibles et bien encadrées dans les différents secteurs plutôt que sur une approche binaire ouverture/fermeture qui génère beaucoup de tensions dans les différents secteurs de la société concernés.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte