VEDIA

Le concert-test de 400 personnes à Spa n'attend plus que le feu vert des autorités

 19 avril 2021 13:09  |   Spa


Le projet d’un concert-test de 400 personnes imaginé par le directeur des Francofolies de Spa et Député MR Charles Gardier est fin prêt. Il n’attend plus que le feu vert des autorités. L’idée est de regrouper 400 spectateurs dans la salle du Théâtre de Spa, pour un concert du groupe Ykons.  

« Nous avons reçu plus de 150 mails de personnes qui souhaitent participer à l’évènement et le mettre en place le plus rapidement possible. Et ce, juste avec la publication d’une vidéo ce samedi ! »explique le Député Charles Gardier. « Il s’agit d’une pré-réservation qui a pour but de pouvoir avancer le plus rapidement possible. Le plan de salle est en train d’être réalisé par le centre culturel de Spa et je peux vous dire que nous sommes prêts à accueillir ce test grandeur nature ».

Concrètement, les organisateurs n’attendent plus que le « go » des autorités pour mettre sur pied ce test scientifique avec l’aide de l’Université de Liège et le centre culturel de Spa. Toutes les équipes et les soutiens sont prêts. Le public, la salle, le groupe, la technique, l’espace de testing, il ne reste plus que le protocole définitif pour finaliser ce premier concert test en Wallonie.

Du côté du groupe Ykons, l’enthousiasme est tout aussi présent.« Nous avons posté une vidéo ce week-end et les soutiens n’ont pas arrêté d’affluer. Les gens ont besoin de se projeter et de pouvoir se dire qu’avec ces données, on va rouvrir la culture à brève échéance. Il y a de l’excitation mais aussi l’envie de faire bouger les choses pour l’ensemble du secteur à l’arrêt depuis plus d’un an ! » conclut Renaud Godart, chanteur du groupe Ykons.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte