VEDIA

La commune de Pepinster prolonge l'obligation du port du masque

BELPRESS - Illustration
 01 juillet 2020 10:04  |   Pepinster


Le 11 mai dernier, le bourgmestre de Pepinster rendait obligatoire le port du masque dans les lieux publics et les commerces de sa commune. Aujourd’hui, Philippe Godin annonce qu’il prolonge cette obligation jusqu’au 31 juillet.

Pour prendre cette décision, reprise dans une ordonnance de police, le bourgmestre pepin s’inspire de divers avis d’experts."Considérant qu’en l’état actuel des connaissances scientifiques connues des autorités communales et des moyens dont elles disposent, l’imposition du port d’un masque couvrant la bouche et le nez chaque fois que la configuration des lieux ne permet pas de respecter les règles dites de distanciation sociale, paraît une mesure nécessaire pour réduire le risque de propagation du coronavirus Covid-19", peut-on lire dans l’ordonnance de police.

Il prend également en compte les positions de plusieurs virologues belges. « l’utilisation responsable des masques (…) est une nécessité absolue » (Emmanuel ANDRE, Twitter (29 juin 2020), «Les masques buccaux devraient devenir obligatoires dans les magasins », Il dénonce les termes - fortement recommandé - qui, selon lui, ne suffisent pas » Marc Van RANST, Le Vif (22 juin 2020), « Imposer le port du masque rappelle que le virus est toujours présent » Erika VLIEGHE, VRT (28 juin 2020)  

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte