VEDIA

Des moyens pour aider les commerçants impactés par le Covid-19

 29 mai 2020 13:46  |   Verviers


Suite à l’annonce faite par le Ministre Dermagne d’une aide aux communes pour financer les dotations des zones de secours par la Province, le Collège communal de Verviers a pu dégager deux enveloppes d’aides aux secteurs touchés par le COVID19.

Un crédit budgétaire de 100.000 euros a été inscrit dans les projets de budget de la Ville pour soutenir les acteurs impactés par la crise et le confinement. Un plan sera prochainement élaboré par le Collège comprenant notamment les propositions de l’Echevin du Commerce Antoine Lukoki pour booster les achats dans les commerces verviétois.

Les moyens nécessaires ont été dégagés pour supprimer la taxe terrasse sur le territoire de Verviers pour aider la reprise du secteur Horeca et leur permettre également d’étendre ces terrasses sans surcoût afin de poursuivre leur activité en respectant les conditions de distanciation sociale.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte