VEDIA

Covid-19 : situation inchangée dans nos hôpitaux

DR-CHRAM
 09 avril 2020 18:11  |   Arrondissement de Verviers


On ouvre ce bilan quotidien de la situation sanitaire dans notre arrondissement avec un nouveau geste de solidarité, le don de visières de protection fabriquées par le groupe de jeunes Shields - visieresolidaire -Arrondissement de Malmedy - Covid19 actifs sur Facebook mais aussi, et surtout, autour de leurs imprimantes 3D pour fabriquer des visières de protection. Des visières livrées aux infirmières, soignants au sens large et au hôpitaux. Après avoir reçu un grand merci de la part de la clinique Saint-Elisabeth CHC Heusy, c’est le Centre Hospitalier Reine Astrid qui salue le travail et le dévouement de ces jeunes de la région de Waimes et Malmedy, qui ont livré 125 visières de protection à l’hôpital malmédien (voir photo). « Un grand merci à l’initiative citoyenne pour sa précieuse contribution à l’approvisionnement du personnel médical et soignant du CHRAM en matériel de protection indispensable ! 125 visières, confectionnées grâce à la technique de l’impression 3D, ont été livrées gracieusement à l’hôpital et réparties dans les différents services », souligne le CHRAM sur sa page Facebook ce jeudi.

En ce qui concerne la situation au sein de l’hôpital malmédien, il y a ce jeudi 16 patients positifs au Covid-19 pris en charge, dont 5 en soins intensifs. Il y a eu depuis mercredi 9 nouveaux cas positifs, dont la majorité des patients confinés à leur domicile. Et 15 cas suspects dont 3 hospitalisés, en attente des résultats.

A Saint-Nicolas à Eupen, il y avait ce jeudi matin 5 patients en soins intensifs et 5 dans l’unité Covid. La bonne nouvelle du jour c’est la sortie du service des soins intensifs d’un patient qui y est resté pendant 16 jours, et qui a pu retourner en chambre pour poursuivre sa guérison !

A Saint-Vith, la Clinique Saint-Joseph accueillait ce jeudi matin 3 patients Covid en soins intensifs, et 6 en isolement. Pas de décès donc, ce soir encore, dans ces trois hôpitaux. O.T.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte