VEDIA

Covid-19: 2 décès au Centre Hospitalier à Malmedy

DR - Vedia
 23 mars 2020 18:56  |   Malmedy


Deux patients atteints du coronavirus Covid-19 sont décédés ce week-end à Malmedy, où ils étaient pris en charge au Centre Hospitalier Reine Astrid. Ce sont les premiers décès constatés depuis le début de l’épidémie pour l’hôpital malmédien, alors que la clinique Saint-Joseph de Saint-Vith, à 20 km de Malmedy, a connu aussi ce dimanche son 1er décès. Ce qui porte à trois le nombre de cas mortels dans le sud de notre arrondissement.

« Depuis le début de l’épidémie nous avons déjà pratiqué 64 tests en tout. Il y a aujourd’hui 8 patients positifs hospitalisés et 9 autres confinés à leur domicile, et donc malheureusement aussi deux décès survenus ce week-end », nous explique le président du CHRAM Jacques Remy-Paquay, sans dévoiler les identités des personnes décédées. Ce lundi soir, il y a donc 17 patients atteints en tout, soit 6 de plus que vendredi dernier, auxquels il faut ajouter le patient transféré au CHU de Liège il y a une dizaine de jours déjà.

Malgré tout, le Centre Hospitalier n’a pas dû faire face à un afflux incontrôlable ce dernier week-end. « Tout est fait pour que l’hôpital ne soit pas saturé, actuellement tout est sous contrôle au niveau de l’organisation et de la gestion de la crise sanitaire. Tous les jours à 13h nous avons une réunion de crise pour aborder tous les aspects, le matériel, les effectifs, l’organisation, etc. Mais si nous sommes prêts côté médical, il reste l’inconnue des jours prochains. La situation dépendra de la population, si elle a bien suivi les consignes ou non. En quel cas le nombre de patients contaminés pourrait fortement augmenter. Les moyens mis en œuvre sont actuellement suffisants et le personnel est mobilisé pour faire face à un pic de l’épidémie dans les jours à venir si besoin. » (O.T.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte