VEDIA

Centres de vaccination : les Bourgmestres de l’arrondissement de Verviers appellent à la prise en compte des communes rurales

Photo Belga
 15 janvier 2021 17:05  |   Arrondissement de Verviers


Le Gouvernement wallon a dévoilé son planning de vaccination pour les prochains mois à destination des personnes de plus de 65 ans, des plus de 45 ans à risques et des travailleurs exerçant des fonctions essentielles.

54 centres de vaccination seront répartis à travers la Wallonie. Neuf centres majeurs représentant la dorsale wallonne, 24 centres de proximités sur tout le territoire, ainsi que 21 centres mobiles qui couvriront les zones à plus faible densité de population.

Les vingt Bourgmestres des communes francophones de l’arrondissement de Verviers, mobilisés de façon concertée depuis le début de la pandémie, s’inquiètent de l’importance portée à la vaccination pour la population des communes moins peuplées qui composent en grande partie l’arrondissement verviétois.

Dans un communiqué, les élus de la conférence disent veiller à ce que le vaccin aille à la population et non l’inverse. " Afin que cette campagne soit réussie, il est nécessaire selon les 20 bourgmestres de tabler sur une stratégie de proximité qui permettra de s’assurer la confiance de l’ensemble de la population. Comment ? En proposant de vacciner dans des lieux plus proches et mieux connus de citoyens de l’arrondissement.  Souhait qui s’appuie également sur la prise en compte d’une difficulté majeure au niveau de la mobilité pour bons nombres de personnes concernées par le vaccin délivré au mois de mars", expliquent-ils.

Dès lors, les Bourgmestres demandent au Gouvernement wallon de jouer un rôle permettant de vacciner la population priorisée dans des conditions de proximité fortes. Pour les 20 Bourgmestres de l’arrondissement il est essentiel de tenir compte des caractéristiques du territoire et de sa population pour réussir l’ambitieuse campagne de vaccination en cours.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte