VEDIA

Une nouvelle équipe à la tête de Limbourg

 04 decembre 2018 22:36  |   Limbourg

C’est une Valérie Dejardin émue mais fière qui a prêté serment pour la deuxième fois comme bourgmestre de Limbourg. Emue à la pensée des deux membres de son équipe qui ont disparu au cours de la précédente mandature, l’ancien bourgmestre Jean Marie Reinertz et le conseiller Alain Dubois. Mais fière du travail réalisé pendant ces dernières six années, et surtout du soutien apporté par les Limbourgeois lors du dernier scrutin. C’est vrai qu’elle disposera désormais d’une majorité confortable de onze sièges sur dix sept, alors que les années précédentes, un seul siège de majorité avec l’apport du MR rendait celle-ci précaire et difficile à gérer. « Je suis aujourd’hui plus forte en expérience, en relation, et plus forte du soutien des Limbourgeois. »

Elle sera entourée d’une équipe renouvelée qu’elle estime très soudée, avec l’entrée au collège de pas moins de trois nouveaux échevins : Luc Delhez aux travaux, Alain Schils, aux finances, et un jeune de 24 ans Stephen Bolmain à l’enseignement et au tourisme. Seul échevin « rescapé », le routinier Jacques Soupart à la culture et la jeunesse. L’ex échevine Mélanie Defaaz présidera le CPAS. Une nouveauté encore : le conseil sera présidé par Serge Grandfils, mieux connu dans le monde syndical sous le nom de « Sapin ».








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte