VEDIA

Nouveau Verviers: pour ré-enchanter la Ville

 21 septembre 2018 15:28  |   Verviers

Nouveau Verviers a présenté ce matin son programme électoral, un programme dense, fouillé, copieux, sur 116 pages ! Il traverse huit axes principaux, les huit compétences des échevinats, mais aussi quatre axes transversaux qui visent à un ré-enchantement de Verviers. Sur les thèmes d’une ville innovante, une ville d’eau, et une ville d’art, il décline toute une série de points très concrets concernant les différents aspects de la gestion d’une ville. 

Le parti créé par l’ex libéral Guillaume Voisin prône aussi des mesures visant à une bonne gouvernance. «  On établira des règles strictes en interne pour les éventuels élus, et nous nous battrons au sein du conseil communal pour établir une charte éthique des mandataires, ainsi qu’une totale transparence des actes administratifs », expose la tête de liste Jean François Chefneux. Qui insiste également sur la volonté de participation des citoyens aux décisions qui les concernent. « Ce programme, c’est un regard neuf, de l’optimisme, une volonté, un travail d’équipe et un cap » conclut le chef de file de la liste.

« Nous avons réussi notre pari : alors que nous ne sommes pas issu d’un parti classique, nous avons réussi à rassembler 37 personnes de divers horizons et à présenter un programme structuré élaboré ensemble au cours de nombreuses séances de travail sérieuses » s’est réjoui le fondateur de la liste Guillaume Voisin.

Le programme entier peut être consulté sur le site « nouveauverviers.be ». (L.B.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte