VEDIA

Le nouveau Collège communal de Thimister-Clermont est connu

 30 octobre 2018 09:45  |   Thimister-Clermont

Le 14 octobre dernier, la liste Entente des Intérêts Communaux (EIC) remportait largement les élections à Thimister-Clermont et conservait sa majorité absolue en obtenant 13 sièges sur 17. Avec 1034 voix de préférence, Lambert Demonceau devenait le nouveau bourgmestre (4 sièges pour la liste Transition citoyenne).

La première échevine, Cécile Huynen-Delhez aura en charge les affaires sociales, l’enfance, la jeunesse, la famille, les aînés, les fêtes et cérémonies, l’agriculture, la communication, la participation et le plan de cohésion sociale. Gaston Schreurs, deuxième échevin, s’occupera du tourisme, de la culture, de la bibliothèque, des événements, du logement, de l’environnement et du développement durable. Alice Jacquinet, troisième échevine, s’occupera des sports, des infrastructures sportives, de la régie communale autonome, de l’état civil, de la santé, du patrimoine, de l’emploi et du commerce. Christophe Demoulin, quatrième échevin, prendra en charge les travaux, les bâtiments communaux, les cimetières, la propreté publique, les plantations, l’énergie et le zoning. La présidente du CPAS et échevine de l’enseignement est Marie-Astrid Huynen-Kevers. Christian Baguette deviendra le président du conseil communal et Christine Charlier-André présidente de la crèche.

Les compétences ou affinités vis-à-vis des attributions, la disponibilité, la répartition par village et le choix des électeurs (voix de préférence) ont été les critères retenus pour désigner les nouveaux élus.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte