VEDIA

25 candidats susceptibles d'être sur la liste "TC" à Thimister-Clermont

 14 juin 2018 13:34  |   Thimister-Clermont

À 4 mois des élections, la locale Écolo et le collectif citoyen "Thimister-Clermont en transition" ont  présenté la liste TC, comme "Transition  citoyenne". Objectif de ce groupe: mettre en œuvre des initiatives  citoyennes mais aussi se réapproprier la politique publique et la gestion durable de la commune. Pour ce faire la liste a décidé de proposer des transitions démocratiques, écologiques, économiques et sociales tout en gardant une certaine écologie politique.

Particularités de la liste:
- Les  places des différents candidats seront tirées au sort.
- La première place (tête de liste) sera réservée à une candidate.

Cette  liste se veut également collective dans chacune de ses décisions. Ainsi, ce sera  le collectif citoyen qui sera l’instance qui désignera les candidats présents sur la liste. Mais c’est également ce collectif qui dictera le prochain programme pour la prochaine législature communale.
25 personnes du collectif ont d’ores et déjà donné leur accord sur une possible présence sur la prochaine liste communale. Parmi ces derniers, on retrouve Herbert Meyer, chef de file actuel  Écolo qui avait refusé  de se placer en tête de liste à l’avenir. S’il devrait être choisi et élu, il a d’ores et déjà  affirmé qu’il ne ferait pas un mandat complet afin de laisser la chance à d’autres candidats. Roger Baguette et Martine Cnop, anciens mandataires feront de même s’ils devaient être choisis. (M.B.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte