VEDIA

"Muriel Targnion a ramené le loup dans la bergerie", selon la FGTB Verviers

Photo d'illustration
 16 octobre 2018 16:26  |   Verviers


Au lendemain de l’annonce du nouvel accord de majorité conclu entre le PS, le MR et Nouveau Verviers, la FGTB Verviers-Ostbelgien a réagi par voie de communiqué. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le syndicat est loin de se réjouir de cette tripartite inédite en terre verviétoise.

"La FGTB avait appelé à renforcer la gauche. L’électeur verviétois, wallon et bruxellois s’est inscrit dans cette perspective. Dans l’arrondissement, en dépit d’un tassement du PS, les progressions d’Ecolo et du PTB permettent de constater une belle avancée des progressistes. La FGTB de Verviers-Ostbelgien y voit une dynamique réjouissante.", précise le syndicat.

"Le loup dans la bergerie"

Une joie qui aura été de courte durée pour la FGTB. Moins de 24 heures après l’officialisation des résultats électoraux, un accord de majorité a été conclu pour mener Verviers les 6 prochaines années. 

"L’annonce de la nouvelle coalition dans le chef-lieu d’arrondissement a littéralement consterné les syndicalistes verviétois de la FGTB. Par la forme de son annonce. Par la confirmation des rumeurs d’accords préélectoraux. Par sa précipitation. Par son contenu. Par l’aventure qu’elle représente...", commente la FGTB Verviers-Ostbelgien qui "ne pense pas que le MR local soit vêtu d’une autre étoffe que celle qui habille ses responsables wallons ou fédéraux. (...) Muriel Targnion a choisi de ramener le loup dans la bergerie. Et cela apparaît avoir même été une priorité !"

"Pour nous, il n’y aura pas d’état de grâce pour la nouvelle majorité verviétoise !", conclut la FGTB Verviers-Ostbelgien.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte