VEDIA

Chantier du viaduc d’Ensival : une seule bande de circulation vers Battice ce mercredi 25 avril

Photo d'illustration
 20 avril 2018 11:17  |   Verviers

Il semblerait que le chantier à hauteur du viaduc d’Ensival sur la E42/A 27 soit entré dans une phase décisive. Voilà qui réjouira les automobilistes contraints de subir des travaux interminables entamés en mai 2016 ! « Des problèmes techniques liés au placement des panneaux anti-bruit ont cependant entrainé du retard sur le planning initial. Après la trêve hivernale 2017-2018, il a fallu attendre plusieurs jours de temps sec d’affilée pour pouvoir poursuivre le chantier », explique Elodie Christophe, Adjointe à la communication à la Sofico, la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures.

Les travaux consistaient à réparer la dalle de tablier de l’ouvrage d’art, poser une nouvelle chape d’étanchéité et de nouveaux revêtements et placer de nouveaux joints de dilatation, de nouvelles glissières de sécurité et des écrans anti bruits. Des travaux identiques avaient déjà été menés sur les voies en direction de Spa en 2013-2014.

 

Cette fois, afin de permettre la pose de la couche d’usure du revêtement sur le viaduc, celui-ci sera réduit à une seule bande de circulation uniquement en direction de Battice ce mercredi 25 avril. L’accès à l’autoroute depuis la rue de Liège et l’avenue Peltzer sera également fermé. Il restera ensuite à poser les joints de dilatation, puis à effectuer le marquage pour terminer le chantier. La réalisation du marquage nécessitera également de réduire la circulation à une voie à cet endroit durant toute une journée.

Les usagers venant de Spa pourront emprunter la sortie Heusy-Theux s’ils doivent se rendre à Verviers ou à Liège (via l’E25/A26). Le chantier pourrait être terminé pour la fin du mois de mai si les conditions météorologiques restent favorables.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte