VEDIA

Boucle de l’Est : Le chantier entre dans sa 2ème phase

 10 decembre 2019 12:07  |   Arrondissement de Verviers

Elia, le Gestionnaire de réseau de transport d’électricité haute tension, commence la préparation du chantier en vue des travaux de la deuxième phase de la Boucle de l’Est. Ces derniers se dérouleront en plusieurs étapes sur les communes de Stavelot, Malmedy, Spa, Stoumont et Trois-Pont. « Nous travaillons actuellement sur les accès, explique Mélanie Laroche, Porte-Parole d’Elia. Il y a quelques élagages mais ils sont minimes pour l’instant. » Visuellement, c’est en mars que la phase sera la plus spectaculaire. « C’est à cette période que nous couperons le courant sur le réseau actuel pour pouvoir enlever les câbles et démonter les pylônes. Ensuite, la fondation des nouveaux pylônes sera réalisée  ainsi que la mise en place des conducteurs », poursuit la porte-parole. Une fois mise sous tension, la nouvelle ligne composée de 111 pylônes permettra d’intégrer la production d’énergies renouvelables ainsi que de sécuriser les infrastructures et de fiabiliser le réseau.

Les riverains à proximité des infrastructures seront informés par courrier de l’arrivée du chantier, en fonction de l’évolution de celui-ci et de celle du planning. La liaison sera progressivement mise en service pour l’être entièrement, selon nos estimations actuelles, d’ici février 2023.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte