VEDIA

Aubel : l’ouverture du New Bailou en juin 2018 ?

R.N.
 05 decembre 2017 15:28  |   Aubel

Entamés en octobre 2016, les travaux de construction d’un nouveau centre de jour pour une trentaine d’adultes handicapés à Aubel touchent petit à petit à leur fin. Porté par l’asbl « Le Bailou », le bâtiment devrait normalement ouvrir ses portes en juin 2018. Il répondra aux normes de sécurité les plus strictes dans le domaine de l’accueil des personnes handicapées. Le New Bailou est implanté sur une parcelle mise à la disposition de la commune d’Aubel par bail emphytéotique.

Le coût total des travaux s’élève 1 850 000 euros mais la commune d’Aubel interviendra à hauteur de 200 000 euros sous la forme d’un subside. Hier soir, le conseil communal a approuvé le cahier des charges et les conditions de marché pour aménager les abords du New Bailou. « Le marché pour la voirie d’accès avait lui déjà été attribué. Nous espérons pouvoir débuter les travaux au printemps prochain de manière à pouvoir être prêt pour juin 2018 », indique le Bourgmestre d’Aubel Jean-Claude Meurens. 495 000 euros de subsides proviennent aussi de Liège métropole Europe, l’organisme de coordination des pouvoirs locaux de la province, chargé d’aider financièrement des projets de supra-communalité. (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte