VEDIA

Accusé d’avoir violé sa nièce pendant 10 ans !

Photo d'illustration
 09 novembre 2018 13:55  |   Spa

Six ans de prison ferme ! C’est la peine réclamée devant le tribunal correctionnel de Verviers à l’encontre d’un Spadois de 31 ans, accusé de viols sur sa nièce. Celle-ci n’avait que 7 ans quand ont commencé des faits qui se sont poursuivis pendant dix ans !

La plainte a été déposée en 2015 par des parents qui se sont étonnés du comportement changeant de leur fille. Celle-ci leur a alors avoué ce qu’elle subissait de la part de son oncle. S’il avoue des gestes qu’il nomme déplacés, le prévenu récuse l’accusation de viols, pourtant affirmée par la victime qui évoque des pénétrations répétées, vaginales et anales.

La partie civile invoque un comportement destructeur pendant une très longue période qui a empêché l’enfant de se construire normalement, ce qui nécessite un long traitement. La victime a énormément culpabilisé, et est en état dépressif majeur et en grande souffrance.

Le ministère public, pour qui le prévenu essaye de faire croire à de simples jeux de gosses, s’étonne de son absence de remise en question et réclame une peine de six ans de prison. Mais pour la défense, le prévenu n’est pas un pédophile attiré par les enfants, mais un être à l’époque totalement immature qui s’est laissé embarquer dans cette histoire après un premier dérapage. Il regrette profondément ce qu’il a fait et réalise qu’il a causé du mal à la jeune fille. Il est maintenant en couple et ne manifeste aucune déviance sexuelle. Il demande donc un sursis pour une peine qui dans ce cas ne devrait pas excéder 5 ans ! (L.B.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte