VEDIA

11 permis de conduire retirés à Verviers jeudi soir!

ZP Vesdre - DR
 06 mai 2022 12:03  |   Verviers


Ce jeudi 5 mai, les Services Circulation des Zones de Police Herve et Vesdre ont organisé des contrôles "mixtes" orientés essentiellement sur l’alcool et les stupéfiants au volant.

Les contrôles ont eu lieu de 18 heures à 2 heures du matin et se sont déroulés Boulevard Gérardchamps, rue de Manaihant et rue des Combattants.

« Nous avons soumis les conducteurs à l’éthylotest et le résultat, pour un jour de semaine, est interpellant !!! Onze conducteurs avaient consommé des boissons alcoolisées en trop grande quantité.Un d’entre eux s’est vu retirer son permis de conduire vu son taux d’alcool très élevé. Six ont eu un retrait pour une durée d’au moins 6 heures et quatre pour une durée d’au moins 3 heures. », explique la Zone de Police Vesdre.

Les tests de "drogue au volant" se sont révélés positifs au cannabis pour deux autres conducteurs.

D’autres infractions ont été constatées telles un défaut d’assurance, 2 défauts d’immatriculation, 15 occupants non porteurs de la ceinture de sécurité ou dispositif de retenue et 9 procès-verbaux d’avertissement pour divers motifs (pneus, phares....)

« Des contrôles similaires seront à réitérer à l’avenir. Nous tenons à souligner la très belle et fructueuse collaboration entre les deux Zones de Police », a précisé la Zone de Police.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte