VEDIA

Pas d’été sans Francofolies de Spa !

Belga
 16 juillet 2020 15:46  |   Spa


C’est la mort dans l’âme que les organisateurs des Francofolies ont dû renoncer, pour la première fois depuis 1994, à organiser le festival

"Mais une année sans Francofolies cela n’est pas possible pour nous et il nous semblait indispensable que les festivaliers puissent sentir l’air des Francos même chez eux ! C’est pourquoi nous avons concocté un petit programme virtuel qui devrait permettre aux uns et aux autres de se replonger de chez soi dans l’ambiance unique du festival !"

▶︎ SUR FACEBOOK

Ce vendredi 17 juillet à 17:00

ApéroFrancos en Facebook live

Rendez-vous sur notre page Facebook pour prendre l’ApéroFrancos (sous la forme d’un Facebook live) et inaugurer en quelque sorte cette édition virtuelle avec Charles Gardier, co-directeur du festival.

Charles sera disponible pour discuter et répondre à toutes les questions des festivaliers. Un moment de rencontre convivial, et nous l’espérons instructif, à ne pas manquer.

 

Les QUEBECOFOLIES virtuelles 

Vous êtes fans d’artistes canadiens ? Cela tombe bien : nous avons le plaisir de vous proposer des Québecofolies virtuelles présentant non seulement les 4 artistes prévus à Spa cet été  - Louis-Jean Cormier, Salomé Leclerc, Clay & Friends et Emile Bilodeau - mais aussi ceux qui devaient participer à d’autres festivals en France.

 

▶︎ SUR NOTRE SITE WWW.FRANCOFOLIES.BE

De ce vendredi 17 juillet à 19:00 jusqu’à lundi 20 juillet 23:00 

 HALEHAN, ROSCOE, PALE GREY, YKONS et RIVE

en concert en 2019

 

(Re)découvrez les prestations de ces 5 artistes emblématiques de l’énorme potentiel de la scène musicale de la Fédération Wallonie-Bruxelles que nous exposons depuis 27 ans !

 

HALEHAN  - Scène Proximus

Halehan était sans conteste l’une des toutes belles révélations de 2019. C’était également son premier concert aux Francos. Un artiste classieux et élégant à suivre de près.

 

Fête à ROSCOE - Scène Sabam for Culture

Le retour sur scène des Theutois s’est révélé passionnant  avec ce concert exclusif : un show visuel magnifique, des projections bluffantes  et de nombreux invités de marque. Vivement le nouvel album !

 

PALE GREY2  - Scène Sabam for Culture

Intitulée « Pale Grey2 », cette création exclusive clôturait la tournée des Liégeois avec des invités surprises, une orchestration classique, des art visuels et des morceaux inédits. Du grand art.

 

YKONS - Scène Proximus

Groupe de scène par excellence, Ykons a marqué l’édition 2019 avec un set généreux et percutant qui a littéralement retourné le Parc de 7 Heures. Ils travaillent actuellement sur leur deuxième album.

 

RIVE  - Scène Pierre Rapsat

Lauréats du Franc’Off en 2016, les Bruxellois de Rive duo séduisent les scènes francophones avec leur dream pop singulière. A la fois percutants et aériens, Juliette et Kevin ont envoûté sans difficulté le public de la place Royale.

 

L’histoire des Francofolies de Spa 

une émission spéciale signée VEDIA

 

"Charles Gardier et Jean Steffens, les deux inséparables co-directeurs, commentent des archives des Francofolies de Spa. »

L’histoire des Francofolies de Spa est jalonnée de moments marquants. Depuis 1994, Charles Gardier et Jean Steffens incarnent le festival spadois. 

Non sans une certaine émotion, ce duo indissociable a accepté de commenter quelques archives de VEDIA.BE.

 

Un plongeon de 30 minutes dans le passé et le présent du festival à retrouver sur notre site web.

Enfin, nous vous donnons également rendez-vous le 25 juillet sur la Deux RTBF pour le magazine « Destination Festivals » consacré aux Francofolies de Spa, en compagnie de Typh Barrow et de Glauque.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte