VEDIA

Les Francofolies de Spa 2020 dédiées à Joseph Houssa

 23 octobre 2019 14:44  |   Spa

A leur manière, les Francofolies de Spa rendent aujourd’hui hommage à Joseph Houssa, l’ancien Bourgmestre de Spa décédé la nuit de samedi à dimanche dernier à l’âge de 89 ans.

« C’est grâce à lui que l’impulsion donnée par Jean-Louis Foulquier, Pierre Rapsat et nos 2 directeurs et co-fondateurs, Charles Gardier et Jean Steffens a permis d’accoucher du projet Francofolies en 1994. Depuis cette époque, il n’a cessé d’œuvrer à nos côtés à la défense de ce festival devenu la référence culturelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans le secteur des Arts de la Scène ...

Son image, ses conseils, ses blagues, ses astuces ... resteront encore longtemps associés au développement et au maintien des Francofolies dans la ville d’eau !Armé d’un bon sens et d’une capacité de consensus inimitables, il a été un formidable ambassadeur d’une ville « Source de culture, de loisirs et de tourisme intégré ». 
Avec une seule motivation devenue même une obsession : embellir et valoriser sa ville ! », s’exprime l’équipe des Francofolies de Spa.

Comme nous l’avait indiqué le Député wallon et organisateur du festival Charles Gardier lundi sur notre plateau JT, la prochaine édition des Francofolies, en juillet 2020, sera dédiée au « Chef ».








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte