VEDIA

Francos J+1: Un bilan très positif

 22 juillet 2019 11:48  |   Spa

Le week-end des Francofolies de Spa s’est achevé. L’heure est à présent au démontage de l’ensemble du site. L’occasion de revenir sur ces 4 jours de folie qui ont bercé Spa!

Si le record de festivaliers n’est pas battu et si les chiffres exacts ne sont pas encore connus, on peut dire que près de 150 .000 spectateurs se sont rendus au Francos durant ces 4 jours de fête et de musique. Soit 10.000 de plus que l’an dernier. Et ce malgré l’annulation de dernière minutes du Groupe Thérapie Taxi, remplacé sur le fil par Hubert Lenoir. Seul une centaine de francofous ont demandé à être remboursés.

Bruel, le taulier

Pour Charles Gardier comme pour Jean-Steffens, cette 26ème édition des Francofolies de Spa est une nouvelle fois un grand cru, riche en moments forts.

Dyonisos, Gaetan Roussel, Kid Noize, Zaz, Zazie, Angele, Orelsan font partie des artistes qui ont une fois de plus marqué le festival. Sans oublier Patrick Bruel, tête d’affiche de ce samedi soir. « C’est lui le taulier », lance même Charles Gardier. Avant que son acolyte Jean Steffens ne surenchère :  « ce que Bruel fait à son âge, c’est impressionnant. »

 Une sécurité renforcée

La sécurité n’a pas non plus faibli durant ces 4 jours de francofolies. Charles Gardier a tenu à souligner le travail des forces de l’ordre et des pompiers. Le chiffre global d’interventions sur le site a vraisemblablement encore chuté. « Seules 5 personnes ont dû être conduites à l’hôpital pour des états qui n’étaient pas d’une grande gravité », soulignait encore l’organisation.

Mélanie Issac décroche le prix Franc’off

Le 1er prix du Franc’off a été décerné ) Mélanie Isaac, elle devient donc le premier nom à l’affiche des prochaines Francofolie de Spa. Un tout nouveau prix avait également été créé cette année celui du coup de coeur des présidents du jury qui donne également droit d’être à l’affiche de la prochaine édition. Le choix s’est penché sur Turquoise.

Les Francofolies de Spa étaient donc une fois de plus un grand cru. Rendez-vous l’année prochaine !

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte