VEDIA

Francofolies 2021 : nouvelle salve d'artistes belges

 29 janvier 2021 09:50  |   Spa


"Comme nous l’avions annoncé la semaine dernière, voici une seconde salve d’artistes belges qui seront des nôtres l’été prochain, histoire de permettre aux festivaliers de se faire une idée plus précise de ce à quoi leur festival ressemblera.", s’enthousiasment les organisateurs des Francos.

Au programme de cette deuxième série :
Antoine Henaut, Arty Leiso, Mélanie Isaac, Geeeko, Les Gauff’, Lisza, The Terminal, Va à la plage et Zappeur Palace.

• ANTOINE HENAUT

Début 2020, Antoine Hénaut a sorti son 3ème opus, ‘Par Défaut’. Un album très personnel, par un chanteur qui a beaucoup vécu et muri, même si sur scène, il reste ce jeune chien fou au charme désarmant, qui déclenche une sympathie immédiate chez tous ceux qui l’ont vu. Tout avait vraiment bien commencé pour Antoine : un clip, un Botanique complet pour fêter la sortie, une vraie tournée partout en Wallonie, et en France...Mais un virus a tout reporté....

• ARTY LEISO

Influencé par MC Solaar, Hocus-Pocus ou encore Bigflo et Oli, artiste engagé et concerné par les enjeux contemporains, Arty LEISO mélange hip-hop, reggae, funk et électro. Sur scène, il combine musique, comédie et  beatbox.   Sa générosité débordante et son enthousiasme communicatif font mouche et lui ont permis d’être un des trois lauréats du Franc’Off 2019 !

• MELANIE ISAAC

Après une magnifique prestation seule en scène avec sa guitare et son piano, Mélanie Isaac a remporté le premier prix du Franc’Off en 2019. Personnalité singulière à la voix feutrée,  elle possède aussi ce sens inné pour les mélodies intemporelles et mémorisables. Ses chansons sont un croisement entre la variété française des années 70 et une pop coquette et raffinée à la Lana Del Rey.

• GEEEKO

A mi-chemin entre Burna Boy, Saint Jhn et Juice WRLD, GEEEKO est le fruit d’une jeunesse cosmopolite dont il est le porte-étendard. Le Lézard évolue la nuit. C’est dans les rues de Bruxelles qu’il fait tomber le masque. Sa musique est un patchwork de ses émotions et ses états d’âme. Une thérapie à coeur ouvert où s’expriment les éternelles tribulations des jeunes de sa génération.

1ères Francos de Spa !

• LES GAUFF’

Après la tournée des 25 ans qui s’est clôturée par un concert d’anthologie devant plus de 1500 personnes au Forum de Liège, nos GAUFF’ liégeoises reprennent du service : ZE DECONFI’TOUR (de taille) se prépare et offrira un florilège des plus grands succès du groupe mais aussi quelques nouvelles chansons, des clips, des surprises et du rire. Sautez, chantez, riez ! Mesdames et messieurs, Les Gauff’ sont de retour plus en forme que jamais… 

• LISZA

Du sang latino coule assurément dans les veines de Lisza.  Sur « Charango », son deuxième opus (réalisé à nouveau par Vincent Liben), la chanteuse et ses refrains entêtants poussent une pointe vers le sud, déployant un Canta Querida aux racines espagnoles, avant de traverser l’Atlantique, direction les Tropiques. Elle ose tout et réussit à écrire sur tout, sans jamais devenir mièvre, en femme libre et avec lumière. Autant de tonalités griffées Lisza qu’on se réjouit de découvrir en live.

• THE TERMINAL

Véritable révélation électro pop/rock de 2020, The Terminal enflamme les scènes partout où il passe. Au menu : des sonorités électro pop, hip hop et rock ; un flow irréprochable délivré par un rappeur influencé par le meilleur de la scène US old school (but good school !) ; des compos efficaces et irrésistibles ; une énergie contagieuse à découvrir en live de toute urgence.

1ères Francos de Spa !

• VA A LA PLAGE

Franc’Off en 2014, Vitrines en 2016, FrancoSessions et Village Francofou en 2017 : les Bruxellois de Va à la plage avancent. Leur dernier album, « Boréal », est né de l’exil de leur chanteur Julien Coene dans l’Ardèche profonde durant plusieurs mois. On y retrouve la quintessence de leur pop, son petit côté vintage, acoustique et légèrement désuet, et toujours mêlé à une jovialité bondissante qui fait tout leur sel.

• ZAPPEUR PALACE

Mélodies efficaces, textes aiguisés, énergie rock : Zappeur Palace a tout pour séduire, à l’instar de leur premiers singles. Sans oublier la signature vocale de Maxime Legrand (auteur, compositeur, interprète et guitariste) qui nous rappelle les plus belles heures de la scène pop-rock française, pour notre plus grand plaisir. Le prochain phénomène de la scène musicale belge ? On le leur souhaite…

 

▶︎ Le programme de 2021 : 

 - Jeudi 22 juillet : SOPRANO, SUAREZ, YUZMV, JAKBROL, GEEEKO, ARTY LEISO, THE TERMINAL, ZAPPEUR PALACE…

 - Vendredi 23 juillet : CLARA LUCIANI, STEPHAN EICHER, GLAUQUE, SHARKO, ROSCOE, BLANCHE, ALEX LUCAS...

- Samedi 24 juillet : LOIC NOTTET, TYPH  BARROW, 

CHRISTOPHE MAE, CALI, SAULE, YKONS, LOYD, WINTER WOODS, LISZA, MELANIE ISAAC, VA A LA PLAGE…

- Dimanche 25 juillet : VITAA & SLIMANE, MARC LAVOINE, APRILE, LEMON STRAW, THE FEATHER, LEO FIFTY FIVE ANTOINE HENAUT, LES GAUFF’…

La suite du programme très prochainement...

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte