VEDIA

Eliane Reyes participera au concert test à Spa et jouera pour libérer la Culture

 04 mai 2021 19:09  |   Spa


Eliane Reyes, concertiste reconnue dans le monde entier, jouera plusieurs œuvres pour ouvrir le concert test de Spa qui aura lieu ce vendredi 7 mai.

« J’ai toujours voulu être positive et du côté des solutions. Exercer mon métier n’est quasiment plus possible depuis un an. Alors quand on me propose d’être actrice de ce nouveau départ, je ne pouvais pas le refuser » raconte-t-elle.

« C’est important d’envoyer un message construit. Un message sur et un message d’espoir pour l’ensemble des artistes. Notre bateau culturel tangue depuis des mois et c’est le moment de le remettre à flot »

« Elle est née à Verviers et est Lauréate de nombreux concours internationaux. Eliane est plus qu’une pointure dans son domaine. Je suis en contact avec elle depuis plusieurs mois et c’est une chance pour nous qu’elle accepte de jouer dans cette première étape pour déconfiner la culture. Nous devons cesser d’agir uniquement en gestion de la crise pour progressivement privilégier une gestion du risque!" explique Charles Gardier, l’organisateur de ce concert test. 

Au-delà de cette première partie, le groupe Ykons a prévu quelques surprises dans sa représentation.

« Nous avons la volonté de mettre l’Art en avant. L’occasion est belle de montrer la créativité de personnalités. Le peintre Gérald Faway mettra en couleur les titres du groupe et la danseuse Bérénice Lauwers s’exprimera quant à elle sur un titre acoustique » 

Enfin, le concert sera retransmis en direct sur les pages du Centre Culturel de Spa et celle du groupe Ykons et sera traduit intégralement en langue des signes.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte