VEDIA

4 artistes belges renforcent l'affiche des Francofolies!

Belga
 04 mars 2020 10:41  |   Spa


L’affiche des Francofolies de Spa, qui se dérouleront du 17 au 20 juillet prochains, s’enrichit encore! Et elle se teinte de noir-jaune-rouge. 

Pour preuve, ce mercredi, les organisteurs annoncent la venue de quatre artistes belges.

 

● SAULE (B) - Dimanche 19 juillet 

Co-président du Franc’Off avec Tim Dup l’an dernier, SAULE sera à nouveau des nôtres cette année, mais cette fois sur scène ! Après une première partie de tournée en duo, nous le retrouverons cet été avec son groupe, avant la sortie d’un nouvel album présenté comme un retour aux sources, avec les portraits et les histoires qui avaient tant charmé sur son premier album. Et toujours avec son allure de grand rêveur mais l’œil de plus en plus aiguisé. Tout ce qu’on aime chez lui !

 

● SHARKO (B) - Lundi 20 juillet

David Bartholomé revient de loin. C’est lui qui le dit. Après un passage à vide en 2016 qui l’a angoissé,  il s’est lancé dans une série de concerts à domicile (le fameux "Hometour") qui sera un grand succès : plus de 200 concerts en deux ans ! Revigoré et remis sur orbite par cette expérience, il s’est remis en question et nous a offert « Glucose », le huitième album de SHARKO,  électro-pop aéré et enjoué, réalisé avec le producteur Luuk Cox. Incontestablement c’est le début d’un nouveau cycle dont il faut profiter un maximum.

 

● ROSCOE (B) - Vendredi 17 juillet

Après un concert exclusif  assez bluffant l’an dernier  (« spectacle visuel d’une rare intensité », « retour gagnant » - Moustique), 2020 marque le « vrai » retour de ROSCOE sur nos scènes avec du nouveau matériel. On est en tout cas impatient de retrouver la magic touch de Pierre Dumoulin, brillant compositeur, et l’univers musical des Theutois,  à la fois dense et lumineux, tendu et aérien, où les guitares se mêlent intelligemment aux sonorités électroniques. 

 

● APRILE (B) - Vendredi 17 juillet

Ex-lauréat du Franc’Off et habitué des Francos, APRILE s’était fait discret ces dernières années mais quel chemin parcouru depuis. Revenu en force dès l’été dernier, il vient de sortir un nouvel EP enthousiasmant : « Giving up time », dont est extrait son tube du moment, « Best of me ». Son sens inné de la mélodie et son groove funky aux sonorités multiples en font une personnalité musicale unique qui va compter sur la scène belge. 

 

▶︎ Le programme 2020

• Vendredi 17 juillet : Mika, Loic Nottet, Hooverphonic, Tim Dup, Roscoe, Aprile,

• Samedi 18 juillet : Soprano, Suarez, Fally Ipupa, Glauque, Yuzmv,...

• Dimanche 19 juillet : Christophe Maé, Marc Lavoine, Typh Barrow, Cali, Saule,

• Lundi 20 juillet : -M-, Vanessa Paradis, Stephan Eicher, Balthazar, Pomme, Sharko,

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte