VEDIA

Les Musées de Verviers recherchent des oeuvres de Jean Lequeu

 31 janvier 2019 14:52  |   Verviers

A partir du 26 octobre 2019, les musées de Verviers proposeront une exposition sur Jean Lequeu, artiste verviétois. Cet artiste a réalisé des dessins et des sculptures en papier mâché, plein de féérie. Dans le cadre de cette exposition, les musées sont à la recherche d’œuvres réalisées par l’artiste afin de pouvoir les photographier ou éventuellement, les emprunter pour cette exposition.

Décédé en décembre 2017 à l’âge de 69 ans, Jean Lequeu était à l’origine du Tchèt Volant à Verviers. Le Chat volant, c’est cette légende qui date de 1641 et basée sur un fait historique qui s’est passé à Verviers. Un apothicaire, qui rêvait de conquérir les airs, avait imaginé faire voler un chat. En 2011, une statue du Chat Volant avait d’ailleurs été inaugurée rue Bouxhate. Outre la sculpture, Jean Lequeu s’était aussi spécialisé dans les personnages en papier mâché, le dessin, la BD et encore la peinture. C’était aussi le neveu de René Hausman.

Si vous possédez une réalisation, vous pouvez le signaler aux musées par mail : musees.verviers@verviers.be ou par téléphone : 087 331 695.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte