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24 Heures 2CV : succès au sprint pour la #70 CGS Racing Team

 16 octobre 2016 23:05  |   Spa - Stavelot

Lorsque la voiture de sécurité montait en piste pour la énième fois à une heure de l’arrivée des 24 Heures 2CV 2016, les amateurs de final à suspens y croyaient à peine ! Pensez donc, après 23 heures de course, une longue nuit et une matinée toujours difficile à gérer, 12 petites secondes séparaient les trois premiers du classement général ! De quoi augurer un superbe sprint final. Engagé comme maître atout de la #70 CGS Racing Team aux côtés de Christophe Hooreman, Steve Hooreman et Alexandre Renaux, Sam Dejonghe, pilote du RACB National Team, allait étaler sa science du pilotage en tentant de résister jusqu’au bout à Tony Furlotti, au volant de la #5 La Botte, lauréate 12 mois plus tôt.

« C’était ma toute première course en 2CV, et franchement, je me suis régalé, explique Dejonghe. Lors de la relance, la #5 se maintenait dans son aspiration, chose qui est assez aisée dans ce type de course. Il m’a fallu trouver une opportunité de casser cette aspiration lors du dépassement de doublés, ce que je suis finalement parvenu à faire. L’auto n’a pas connu le moindre ennui durant les 24 heures de course, et je suis ravi de poursuivre sur cet élan victorieux depuis plusieurs semaines… » Excellente récompense également pour la famille Hooreman, fidèle parmi les fidèles de la ‘deuche’, et pour Alexandre Renaux.

Lauréate par le passé, l’équipe BNLL a cette fois dû se contenter de la plus petite marche du podium avec la #65 de Thierry De Bonhome, Laurent Jossieaux, Thierry Bouillon et Guy Brieven, qui terminait à 34 secondes seulement des vainqueurs, sur les talons de la #5 La Botte de Furlotti-Carrere-Renaud.

En l’absence du Team FG, la course semblait plus ouverte que jamais en Classic, la catégorie des 2CV les plus proches de la série. Pas de victoire belge néanmoins, puisque ce sont les Hollandais de la #123 Dutch Dyane Racing Team qui ont surgi, Frank Van Koppen, Martijn Van der Goes, Eric Van der Voort, Rob Van der Voort et Erik Nederpel l’emportant avec deux rondes d’avance sur les Français de la #73 Oui-Oui Deuche Sébastien Jacquet, Philippe Guillaume et Thierry Mazurier, qui sont donc tombés sur un nouvel os, cette fois venu du nord. La #24 TWG Racing de Jurgen Van Den Brande, Jo Schollaert et Geert Van de Velde a complété ce podium.

 Signalons pour être complets les succès dans les autres catégories des Britanniques de la #156 Gadget Racing en UK Hybrid, excellents 9èmes du général, tandis que la #222 Rosie Racing s’imposait en UK Club. Le peloton des 2CV et Dyane était cette fois complété par d’autres voitures plus ‘exotiques’ en provenance d’Angleterre, avec des Citroën C1 dont la plus véloce, la #101 Rent Boys, a fini aux portes du top 10 général. Du côté des petites Mini du temps d’avant, c’est la #144 Maxted Racing qui a décroché les lauriers, intégrant le top 15 général.

 Au terme d’une édition 2016 au déroulement tout simplement parfait, avec un peloton de 73 voitures, une météo digne d’un été indien et une parade de 2CV et assimilées toujours aussi populaire juste avant le départ, l’équipe du 2CV Racing Teams n’a plus qu’à déjà entamer les préparatifs en vue de la 33ème édition, à l’automne prochain. Mais pas de doute, la ‘deuche’, ça marche toujours !  








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