Fed Cup : Dominique Monami nouvelle capitaine!

|

Après la fin de la collaboration avec Ann Devries, la Fédération Royale Belge de Tennis a désigné Dominique Monami comme nouvelle capitaine de Fed Cup. La fédération s’est rapidement tournée  vers Dominique Monami. Comme joueuse de tennis professionnelle, elle a fait partie de l’équipe de Fed Cup de 1991 à 2000. Elle a atteint la 9ème place mondiale au classement WTA et a décroché une médaille de bronze en double aux Jeux Olympiques de Sydney (2000). Après sa carrière, Dominique est restée active dans le monde du tennis et du sport, entre autres comme directrice de tournoi au Brussels Open et à l’Ethias Trophy, mais aussi dans le Coaching Mental. Avec Dominique comme capitaine, l’ambition est à nouveau de remonter dans le Groupe Mondial. Son premier rendez-vous sera la rencontre de Fed Cup les 11 et 12 février contre la Roumanie.  La capitaine de Fed Cup Dominique Monami : "Je suis très fière d'être la nouvelle capitaine de Fed Cup. Nous avons de très bonnes joueuses actuellement qui sont capables de battre les meilleures joueuses mondiales. C’est un honneur de pouvoir faire partie d’une telle équipe. Je garde de très bons souvenirs de la Fed Cup en tant que joueuse car j’ai toujours aimé jouer pour mon pays. »

Recommandations

Image
Simon Beaupain, l'après-tennis

Simon Beaupain, l'après-tennis

Le tennisman Simon Beaupain a décidé de mettre un terme à sa carrière. Blessure, manque d'envie l'ont poussé à faire un pas de côté. Nous l'avons reçu ce dimanche. Il nous explique sa décision et ses projets.
Image
Tennis : la Savelotaine Ysaline Bonaventure met un terme à sa carrière

Tennis : la Savelotaine Ysaline Bonaventure met un terme à sa carrière

Ysaline Bonaventure l’a annoncé officiellement hier. A 30 ans, elle a pris la décision de mettre un terme à sa carrière. C’est la conséquence de problèmes physiques récurrents.
Image
Le tournoi 15 000 $ de Lambermont, étape essentielle pour les jeunes tennismen

Le tournoi 15 000 $ de Lambermont, étape essentielle pour les jeunes tennismen

En tennis, après le tournoi d'Eupen la semaine dernière, un autre tournoi dont le prize money est de 15 000 dollars a lieu à partir de ce week-end et toute la semaine prochaine. C'est celui de la Province de Liège. Et ça tombe bien, il a lieu une année sur deux à Lambermont. Il sert de tremplin pour les jeunes tennismen professionnels en quête de leurs premiers points ATP.
Image
Eupen : le tournoi ITF plus indécis que jamais!

Eupen : le tournoi ITF plus indécis que jamais!

En tennis, le tournoi ITF 15.000 dollars du KTC Eupen se déroula du 4 au 11 août prochains. Depuis 2008, l’épreuve eupenoise contribue à l’éclosion de jeunes talents. Cette année, l’affiche est particulièrement relevée et certains Belges ont une belle carte à jouer.
Image

Après 2 ans et demi d'attente, le tennis d'Eupen retrouve son hall intérieur totalement rénové

Image

Fin de parcours pour Ysaline Bonaventure à l'Open d'Australie

Image

Open d'Australie : Ysaline Bonaventure franchit le premier tour des qualifications

Image

Stavelot : des terrains de tennis new look dès le printemps 2024

Image

Ysaline Bonaventure : « Ce break était bienvenu ! »

Image

L'Allemand Marlon Vankan décroche son tout premier sacre au 15è tournoi ITF d'Eupen

Image

Simon Beaupain : "L'objectif reste d'atteindre le top 100 mondial"

Image

15e édition du tournoi IFT d'Eupen : qui succèdera au Britannique Felix Gill?

Image

Theux : le tournoi de tennis plus "étoilé" que jamais

Image

Ysaline Bonaventure : "J'ai honte d'avoir produit un tel tennis"

Image

Roland-Garros : Ysaline Bonaventure compte sur les supporters belges et... le soleil !