Les prétendants étaient au rendez-vous et les conditions étaient idéales pour quelques skating et plantés de bâton lors des championnats de Belgique de ski de fond.
Initialement prévus samedi matin, les championnats de Belgique de ski de fond ont été déplacés à ce dimanche matin en raison des conditions météo. "Je pense qu'on aurait eu moins de participants si on avait laissé la course à hier matin", commence Stephan Langer, président du ski club d'Elsenborn, à l'organisation de ces championnats de Belgique. "Les tracés n'auraient pas non plus été bien préparés, car il neigeait encore hier matin. On aurait eu du mal à skier. Aujourd'hui, avec le gel, ce sont vraiment de super conditions, car on a rarement 30 à 40cm de neige".
102 participants
Sur la ligne de départ pour les catégories de jeunes (U9 à U15), ce sont 30 jeunes prétendants qui se sont élancés sur la piste d'Elsenborn pour se disputer le titre de champion de Belgique dans leur catégorie respective, devant braver un parcours allant de 2 à 6 kilomètres.
Les adultes (U17 à Masters 2) s'élançaient, eux, après la course des jeunes, sur un parcours de 9 ou 15 kilomètres selon les catégories. Pour cette deuxième course, on dénombrait 72 participants, portant le total du jour à 102 compétiteurs toutes catégories confondues. Autant dire que cette nouvelle édition a été un franc succès malgré son changement de jour et une météo assez couverte.
Sur le même sujet
Recommandations
Armand Marchant, entre confiance et ambition pour le slalom aux JO de Milano Cortina
30 jeunes ont démontré tous leurs talents lors de la draft de la BCA
Charles Munster : du rêve du Dakar à de nouveaux défis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Battice s'impose à Bolland et reprend sa marche en avant
JO d’hiver : quand l'arrondissement brille dans la sélection belge
Le RFC Raeren-Eynatten retire son équipe première en fin de saison !
Xavier Schmitz et Stéphanie Cortisse veulent rapprocher écoles et clubs sportifs
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes