Ce dimanche, Marc Duez était au départ de la 14e édition de la Montée Historique des Trôs-Marets. À bord d’une BMW M3, le pilote verviétois était particulièrement attendu.
À travers la visière du casque, le sourire en dit long sur la passion. Marc Duez est de retour derrière un volant ce dimanche. L’enfant du pays s’attaque à la Montée Historique des Trôs-Marets. Une course qu’il connaît sur le bout des doigts et dont un virage est baptisé à son nom.
C’est à bord de cette BMW M3 floquée du numéro 1, que la tête d’affiche régionale est au départ. Un modèle mythique avec lequel le Duz a remporté le championnat de Belgique des rallye 1989. Montée par l’écurie LifeLive, cette voiture appartenant à Guillaume Dumarey est règlée pour le circuit mais elle offre toujours beaucoup de plaisir à la conduite,
Mais au-delà de la M3, le plateau de cette 14e édition est éclectique : Porsche 911, Lancia Stratos, Audi Quatro ou encore Valkyrie. Au total, 102 voitures sont réunies pour avaler les 4 kilomètres du tracé historique.
Un plateau riche, Un rendez-vous mythique et surtout beaucoup de nostalgie pour Marc Duez. À 69 ans, le pilote fait de moins en moins d’apparitions en course. Une manière pour lui de laisser sa place aux jeunes, comme l’indique l’inscription « The last one for the road ».
Peu importe l’âge, la flamme de la passion continue de s’entretenir ! Et l’héritage de Marc Duez continue de traverser les générations de fans de sport automobile, à travers les photos, les dédicaces ou encore les anecdotes échangées.
Mais rassurez-vous, Marc Duez ne va pas directement ranger ses voitures au garage. Il sera déjà au départ du Rallye 4 Passion à Huy le week-end prochain, en compagnie de son mythique co-pilote, Willy Lux.
Sur le même sujet
Recommandations
Tom Heindrichs et Nolann Lejeune s'imposent à l'East Belgian Rally
À Lontzen, le Calaminia Moto Club remet le motocross sur les rails
Quatre succès et toujours plus d’ambition pour Olivier Muytjens
Nostalgie, spectacle et passion: la Montée Historique du Maquisard renoue avec sa légende
Bilan très positif pour le GP de F1 : déterminant pour 2030 ?
Des fans venus des 4 coins du monde et un paysage totalement transformé : le Grand Prix de F1 a démarré
Camping des Sources à Burnenville: prêt pour accueillir les fans de F1
Grand Prix F1: le rush avant le grand week-end
Grand Prix F1 2026: vers une nouvelle année record!