Personnel sensibilisé et chambre isolée en cas de coronavirus au CHR Verviers
Share
×
Le coronavirus ne cesse de faire parler de lui. La maladie se répand en Chine et ailleurs dans le monde avec plus de 37.000 cas confirmés. Le coronavirus a déjà causé le décès de plus de 800 personnes.
Chez nous, quelles sont les mesures prises suite à cette épidémie? Pour faire le point sur la situation, nous avons reçu en plateau le docteur Eric Brohon, directeur médical au Centre hospitalier régional Verviers-East Belgium. "Depuis la connaissance du développement de cette épidémie en Chine avec un nouveau virus, le coronavirus, les hôpitaux en Belgique, et notamment le CHR Verviers, ont pris des mesures pour contrôler cette épidémie et surtout détecter les patients susceptibles d’être atteints pour éviter la propagation de cette épidémie", explique Eric Brohon, directeur médical au CHR Verviers.
Cette détection de personnes à risques repose sur différents éléments: un voyage en Chine ou un contact avec une personne infectée et la présence de symptômes respiratoires, de la température. (AM)
Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
00:0000:00
Couper le son
Niveau du volume
×
Activer les sous-titres
×
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran
Personnel sensibilisé et chambre isolée en cas de coronavirus au CHR Verviers