
Les fortes précipitations qui touchent la province de Liège depuis ces dernières heures ont provoqué des inondations dans certaines localités sur le plateau de Herve notamment.
Les services de secours, qui ont été renforcés, sont toujours sur le qui-vive. A 22 heures, le Gouverneur de la Province de Liège Hervé Jamar a décidé de déclencher une phase provinciale de gestion de crise.
Il a réuni les représentants des différentes disciplines de secours et d’intervention au Centre de Crise afin de coordonner les actions qui seront nécessaires.
Les services du Gouverneur et l’ensemble des disciplines sont pleinement mobilisés pour effectuer toutes les interventions nécessaires pour limiter les conséquences de cette situation.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Inondations 2021 : le long chemin de la reconstruction de Dolhain
C’était il y a bientôt quatre ans. En juillet 2021, des inondations terribles ravageaient la vallée de la Vesdre. À Dolhain, les dégâts sont considérables.
Depuis, la reconstruction est un défi quotidien mais aussi un chantier de longue haleine.
Image

Une table ronde autour de l'après-inondations dans la vallée de la Vesdre
Dans le cadre de l'événement intitulé "Quatre ans après la pluie", une table ronde a mis en présence la nouvelle ministre wallonne de la Ruralité, la MR Anne-Catherine Dalcq, et l'architecte et urbaniste italienne, Paola Vigano.