Les pompiers de la Zone de secours Vesdre Hoëgne & Plateau (VHP) sont intervenus ce jeudi en fin d’après-midi à Stembert, Rue de la Papeterie, pour un incendie survenu dans l’usine Essity, spécialisée dans la production de papier.
Le feu, dont l’origine reste pour l’heure indéterminée, s’est propagé dans les faux-plafonds et les bardages du bâtiment. Après un important travail de démontage et d’extinction, les secours sont parvenus à maîtriser le sinistre, en étroite collaboration avec les équipiers de première intervention de l’entreprise.
Au total, 3 autopompes, 2 camions-citernes, 1 engin aérien, 1 poste de commandement, 1 véhicule polyvalent, 1 véhicule REFIT ainsi que 2 officiers ont été mobilisés sur place.
Un ouvrier de l’usine a été légèrement intoxiqué par les fumées et pris en charge par les secours avant d’être transporté à l’hôpital par ambulance pour des examens de contrôle.
L’intervention s’est achevée en début de soirée, une fois le site sécurisé et les dernières fumées entièrement éteintes.