Les pompiers de la Zone de secours Vesdre Hoëgne & Plateau (VHP) sont intervenus ce jeudi en fin d’après-midi à Stembert, Rue de la Papeterie, pour un incendie survenu dans l’usine Essity, spécialisée dans la production de papier.
Le feu, dont l’origine reste pour l’heure indéterminée, s’est propagé dans les faux-plafonds et les bardages du bâtiment. Après un important travail de démontage et d’extinction, les secours sont parvenus à maîtriser le sinistre, en étroite collaboration avec les équipiers de première intervention de l’entreprise.
Au total, 3 autopompes, 2 camions-citernes, 1 engin aérien, 1 poste de commandement, 1 véhicule polyvalent, 1 véhicule REFIT ainsi que 2 officiers ont été mobilisés sur place.
Un ouvrier de l’usine a été légèrement intoxiqué par les fumées et pris en charge par les secours avant d’être transporté à l’hôpital par ambulance pour des examens de contrôle.
L’intervention s’est achevée en début de soirée, une fois le site sécurisé et les dernières fumées entièrement éteintes.
Sur le même sujet
Recommandations
Zone Stavelot-Malmedy: la prévention pour contrer les cambrioleurs!
Vaste opération policière dans le secteur de l'abattage d'animaux à Saint-Vith et Liège