Vendredi 19 septembre, à Heusy, un policier de la zone Vesdre qui n’était pas en fonction a remarqué un véhicule suspect circulant dans un quartier résidentiel. Soupçonnant un comportement anormal, il a immédiatement alerté ses collègues.
Rapidement sur place, les policiers ont intercepté deux individus en flagrant délit, alors qu’ils sortaient d’une habitation qu’ils venaient de cambrioler. Le butin a pu être récupéré et restitué aux victimes.
Les deux hommes ont été présentés dès le lendemain, samedi 20 septembre, devant un juge d’instruction. Ils ont été inculpés puis relâchés. Le dossier a depuis été transmis au parquet, qui devra décider des suites judiciaires à donner.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Zone Stavelot-Malmedy: la prévention pour contrer les cambrioleurs!
Depuis le passage à l'heure d'hiver les cambrioleurs multiplient les vols dans les habitations, ils agissent généralement en fin d'après-midi, profitant de l'obscurité qui tombe beaucoup plus tôt. Rappel des conseils élémentaires pour éviter ces vols.
Image
Incendie maîtrisé à l’usine Essity à Stembert : un ouvrier légèrement intoxiqué
Les pompiers de la Zone de secours Vesdre Hoëgne & Plateau (VHP) sont intervenus ce jeudi en fin d’après-midi à Stembert, Rue de la Papeterie, pour un incendie survenu dans l’usine Essity, spécialisée dans la production de papier.
Image
Vaste opération policière dans le secteur de l'abattage d'animaux à Saint-Vith et Liège
Une action internationale de police s'est déroulée dans le secteur de l'abattage d'animaux à Liège et Saint-Vith et a mené à 18 arrestations. Elle visait des faits d'exploitation économique et du blanchiment d'argent au profit d'organisations criminelles.